Home / Carnet de veille / LinkedIn : Changez votre mot de passe avant que l'on ne vous le change

LinkedIn : Changez votre mot de passe avant que l'on ne vous le change

Le réseau social professionnel LinkedIn a fait, bien malgré lui, les unes de la presse cette semaine. Ce sont en effet plus de 6 millions de mots de passe qui se sont retrouvés dans la nature suite à  une attaque informatique d’un hacker russe. Côté communication, LinkedIn la joue bien entendu très discret comme le témoigne sa page média … aucune mention n’y apparaît :

 

Les semaines de la sécurité se suivent donc et se ressemblent : Un vol par ici, une attaque par là  … à  se poser la question s’il est encore utile d’essayer de protéger nos informations sur internet. Aujourd’hui, la meilleure méthode actuelle consiste essentiellement à  utiliser un “bon” mot de passe suffisamment long et complexe, unique pour chaque site et de le changer périodiquement. Malheureusement, ces bonnes pratiques ne sont pas faciles à  mettre en oeuvre comme le démontre cette vidéo humoristique :

Voici un florilège d’autres articles liés à  cette actualité :

Le réseau social professionnel LinkedIn a fait, bien malgré lui, les unes de la presse cette semaine. Ce sont en effet plus de 6 millions de mots de passe qui se sont retrouvé dans la nature suite à  une attaque informatique d’un hacker russe.

Changez votre mot de passe avant que l’on ne vous le change (with image) · b3b

Le réseau social professionnel LinkedIn a fait, bien malgré lui, les unes de la presse cette semaine. Ce sont en effet plus de 6 millions de mots de passe qui se sont retrouvé dans la nature suite à une attaque informatique d’un hacker russe.

 

About Marc Barbezat

Spécialiste Cyber-Sécurité-Fintech et blogueur, je suis surtout un veilleur passionné par l'innovation et les nouvelles tendances.

Check Also

La veille FinTech (23 avril 2017) – La start-up Plastc part en faillite avec 9 mios $ et PayPal s’allie avec Android Pay

Découvrez les actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine à propos de la FinTech (rapport de veille hebdo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *