Home / Carnet de veille / Sécurité des cartes bancaires sans contact  : La CNIL lance son enquête

Sécurité des cartes bancaires sans contact  : La CNIL lance son enquête

Payer avec sa carte de crédit d’un simple geste et sans contact, c’est pratique et nombreuses sont les personnes qui profitent déjà  de cette facilité. Mais aujourd’hui de nombreuses interrogations s’élèvent quant à  la sécurité des données qui sont stockées sur la puce électonique (voir  Ces cartes bancaires sans contact qui sont très bavardes | b3b  )  BKW899587XWX

A suivre donc.

logo-cnil
logo-cnil (Photo credit: mr.paille)

Selon plusieurs articles de presse parus ces dernières semaines, les cartes de paiement sans contact actuellement distribuées par certains établissements bancaires présenteraient un risque au regard de la sécurité des données personnelles qu’elles contiennent. Des tests auraient démontré que ces cartes seraient susceptibles de communiquer sur plusieurs mètres des informations relatives à  leur porteur ou aux transactions effectuées par celui-ci.

via  Sécurité des cartes bancaires sans contact  : expertise en cours – CNIL – Commission nationale de l’informatique et des libertés.

Enhanced by Zemanta

About Marc Barbezat

Spécialiste Cyber-Sécurité-Fintech et blogueur, je suis surtout un veilleur passionné par l'innovation et les nouvelles tendances.

Check Also

La veille FinTech (23 avril 2017) – La start-up Plastc part en faillite avec 9 mios $ et PayPal s’allie avec Android Pay

Découvrez les actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine à propos de la FinTech (rapport de veille hebdo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *