Les banques s'offrent des clients à  coups de cadeaux

In Décodage de la veille by Marc Barbezat

La polémique enfle vis-à -vis des banques espagnoles. Dans leur recherche éperdue de nouveaux clients, elles se lancent dans une surenchère  de cadeaux comme le montre les articles ci-dessous.

Une télévision offerte à  l’ouverture d’un compte, rémunéré à  des conditions alléchantes: la guerre féroce qui oppose depuis un an les banques espagnoles dans leur conquête de clients inquiète le gouvernement, qui s’apprête à  siffler la fin de la partie.

Gift Box
Premières armes, les cadeaux, si le client touche son salaire sur le nouveau compte: un écran plat à  la Caixa, un iPad chez Banesto, une console de jeux vidéo chez Santander, un lecteur Blu-ray chez Caja Madrid…

Même si elle s’est accentuée récemment, c’est une pratique traditionnelle en Espagne, témoigne Carmen Ortiz, directrice des relations investisseurs de Banco Popular, 3e banque cotée du pays: « cela fait une vingtaine d’années que je travaille dans la banque et j’ai toujours vu ça! ».

via  Les banques espagnoles attirent leurs clients à  coups de cadeaux – LExpansion.com.

A lire également :

Vous avez apprécié cette page ?
Restez connecté, inscrivez-vous à la newsletter !
Subscribe
Vous pouvez bien sûr vous désinscrire quand vous le souhaitez
A propos de l'auteur

Marc Barbezat

Facebook Twitter Google+

Spécialiste Sécurité-Fintech et blogueur, je suis surtout un veilleur passionné par l'innovation et les nouvelles tendances.