Home / Carnet de veille / UBS: pourquoi les organes de contrôles ont-ils été défaillants ?

UBS: pourquoi les organes de contrôles ont-ils été défaillants ?

L’actualité a rattrappé l’UBS. Le 16 octobre dernier, l’UBS communique qu’elle va lever 6 milliards de CHF d'argent frais par une émission de MCN – Mandatory Convertible Notes – entièrement placée auprès de la Confédération suisse.

Un accord est également signé avec la Banque Nationale Suisse (BNS). Il prévoit de transférer des titres actuellement illiquides ainsi que d'autres actifs, pour un montant plafonné à  60 milliards de USD, du bilan UBS vers un fonds séparé.

A cette occasion, l’émission Mise au point de la TSR a diffusé un reportage le 26 octobre dernier : UBS: pourquoi les organes de contrôles ont-ils été défaillants ?

Le reportage de 9 minutes est accessibles ici.

Vous pourrez découvrir à  cette occasion la réaction de la CFB par la voix de son directeur, Monsieur Daniel Zuberbà¼hler.

Autres liens utiles:

Autre vidéo:

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en sécurité digitale, je suis surtout un veilleur passionné par l'innovation et les nouvelles tendances.

Check Also

Voici à quoi ressemble une ferme à clics

Dans le monde des arnaques, voici comment gonfler la popularité d'applications ou de revenus publicitaires avec près de 500 iPhone, 9 PC et près de 350.000 cartes SIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *