10mar
source de l'image helloblog.fr

Enquête Symantec : 60 % des employés français sont partis avec des données confidentielles de leur entreprise

Le vol d’information peut se conjuguer de différentes manières dans le monde de l’entreprise. Dans une récente étude, la société Symantec tente d’estimer le risque de vol de données issu de collaborateurs quittant l’entreprise. Outre le pourcentage élevé mis en évidence, c’est certainement la faible considération de la faute dans le cas de vol de données qui donne également à réfléchir:

Paris, La Défense – 11 février 2013 – Selon une enquête mondiale réalisée à la demande de Symantec, 60 % des employés français qui ont démissionné ou ont été licenciés au cours des 12 derniers mois ont conservé des données confidentielles appartenant à leur entreprise et 52 % prévoient de les utiliser dans le cadre de leur nouvel emploi. Les résultats montrent que le comportement et les convictions des employés eu égard au vol de propriétés intellectuelles vont à l’encontre de la politique de la plupart des entreprises. La France se place bien au-dessus de la moyenne mondiale, puisque, dans le monde, la moitié des employés qui ont démissionné ou ont été licenciés au cours des 12 derniers mois ont conservé des données confidentielles appartenant à leur entreprise et 40 % prévoient de les utiliser dans le cadre de leur nouvel emploi.

top reasons mentionned to corporate data theft

clic pour agrandir

via Enquête Symantec : 60 % des employés français qui ont quitté leur entreprise au cours des 12 derniers mois ont conservé des données confidentielles appartenant à leur entreprise

L’étude est disponible gratuitement après enregistrement et saisie de tout une série d’information. Inutile néanmoins de vous attendre à une super analyse: le document ne compte que 3 pages et 2 petites illustrations sans autres analyses plus poussée. Lien vers l’ enquête mondiale réalisée à la demande de Symantec

D’autres articles en relation avec cette étude ici :




A propos de Marc Barbezat

Touche-à-tout passionné, je suis un spécialiste de la sécurité et du Fintech. Je suis également le créateur du site b3b, une cellule de veille explorant l'actualité et les nouvelles tendances.