15mai
Article Credit Suisse

Les quatre facteurs de transformation du secteur bancaire selon le Crédit Suisse

Le paysage bancaire ne cesse d’être chahuté par les crises financières et économiques qui se succèdent depuis 2009. Credit Suisse Research se penche sur les facteurs qui transforment de manière durable et profonde les mondes de la banque et de la finance et publie la synthèse de son analyse.

En voici un extrait et le lien vers l’article en ligne

Article Credit SuisseLa dislocation de la liquidité n’a jamais été si forte et augure d’un futur rentable pour le secteur bancaire: les nouveaux produits pour les PME, le «private equity» et la dette privée devraient en bénéficier.

Désintermédiation en cours: le marché européen de la dette (Debt Capital Market – DCM) devrait progresser et les entreprises ont de plus en plus recours au «vendor financing». Les banques doivent adapter leur activité sur le DCM et leurs services bancaires destinés aux entreprises.

Le transfert de richesses vers les pays émergents devrait s’intensifier: les tendances démographiques et économiques soutiennent la création de richesse à long terme en Asie et en Amérique latine.

Les clients critiques et l’innovation technologique façonnent la banque de détail mondiale: services bancaires ajustés à une nouvelle transparence, à des canaux de communication multiples et aux flux d’information disponible.

via Credit Suisse – Quatre facteurs de transformation du secteur bancaire.




A propos de Marc Barbezat

Touche-à-tout passionné, je suis un spécialiste de la sécurité et du Fintech. Je suis également le créateur du site b3b, une cellule de veille explorant l'actualité et les nouvelles tendances.